Campagne de communication du Ministère des sports 29 août 2020
Reprises des activités sportives : le mot de la gérante
Septembre 2020, une rentrée particulière, pour une année digne d’un scénario de science fiction… et pourtant, c’est notre réalité à tous : le Coronavirus a bouleversé nos vies.
Les conséquences sont multiples et durables : nous devons nous adapter, faire des concessions, renoncer parfois, être vigilants tout le temps.
Mais je ne veux pas rentrer dans le pathos, malgré l’ambiance médiatique qui nous maintient chaque jour, chaque heure, dans l’anxiété de la maladie par les statistiques, les bilans, les critiques, la mésinformation, les mesures pas toujours logiques dans leur application…
Il y a la société, et il y a Nous. Comment chacun peut réagir face à ces pertes de repères et de sens.
Je veux croire -et j’en ai eu la preuve pendant le confinement grâce à vos témoignages*- que nous allons reprendre le dessus, c’est-à-dire moins subir malgré nous, et reprendre nos vies en mains.
Certes, pour l’instant, nous sommes encore dans une période de transition, de flottement, d’incertitudes. Mais chacun à son niveau, nous pouvons améliorer notre quotidien en prenant du recul, en se recentrant sur ce qui est essentiel pour nous, c’est-à-dire concrètement : ce qui nous fait du bien.
Et oui, l’info coaching n°5 s’apparente plus à du conseil en développement personnel qu’en conseils sportifs !
Mais vous devez le savoir ou le ressentir : le physique et le psychique sont intimement liés et cette dimension est trop souvent oubliée, méconnue ou mise de côté.
On ne peut pas aller bien si on se sent mal dans son corps et inversement, le stress, l’anxiété, les troubles de l’humeur ou les difficultés de la vie ont des répercussions physiques douloureuses ou délétères.
C’est pourquoi on ne le répétera jamais assez, faites du sport ! L’activité physique fait partie des choses essentielles, vitale**, comme une bonne alimentation et un sommeil de qualité.
Nous aussi, Eric et moi, on a eu des doutes, on s’est dit : c’est fini pour les salles de sport. Mais au contraire, la remise en forme prend ici tout son sens et la valeur que nous lui donnons depuis 10 maintenant : vous aider, ou vous soutenir, vous accompagner, pour vous sentir mieux dans votre corps et mieux dans votre tête.
Nous ne vous avons pas lâché pendant le confinement, et nous ne lâcherons pas face à l’adversité et ses notions de gestion économique, sanitaire, réglementaire qui cherchent sans cesse à nous éloigner de notre motivation profonde depuis toujours : créer du lien social, du bien-être, de l’épanouissement physique et psychique à travers la rencontre avec les autres dans un même but : vivre et vivre bien.
C’est ça qu’on vous propose à Open forme.
Bien à vous,
Séverine, co-gérante d’Open forme.
* l’occasion ici de vous remercier pour vos partages, votre implication, votre confiance ; l’aventure continue avec des masques certes, mais toujours avec le sourire, l’énergie et la chaleur…
** Sur les multiples effets positifs de l’activité physique, voir l’info coaching n°3 !
Campagne de communication pour la reprise du sport : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/enviedesport/
A partir du lundi 31/08, reprise de l’accueil et coaching du lundi au vendredi de 9h30 à 20h non stop,mercredi de 17h00 à 20h et samedi de 9h30 à 12h30.